F.A.Q.

Vous vous posez des questions à propos de Simone a Soif ! ? Découvrez les questions qui nous sont fréquemment posées et si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez-nous.

Où puis-je trouver des Simone a Soif en magasin ?

Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, il vous suffit de consulter notre carte des points de vente. S’il n’y a pas de point de vente près de chez vous, vous pouvez en suggérer un via ce formulaire. Parlez-en aussi autour de vous et demandez à votre bar, restaurant ou épicerie préférée de nous contacter.

J’aimerais acheter des bag-in-box (cubis), est-ce possible ?

Bien sûr, pour cela, il suffit de passer votre commande auprès d’Alexandre et de venir chercher votre commande au stock après confirmation.

J’aimerais en savoir plus sur vos ingrédients

Retrouvez tous les ingrédients de nos boissons sur la page « les boissons ».

Est-ce que Simone a Soif ! contient du sucre ajouté ?

Non, aucun sucre ajouté ni édulcorant, seulement le sucre naturel du fruit. Notre boisson contient 4 fois moins de sucre qu’un jus de pomme traditionnel

Est-ce que vos boissons sont certifiées bio ?

La plupart de nos boissons sont certifiées bio par Certisys. Pourquoi pas toutes ? Il est parfois difficile de trouver des fruits certifiés bio en suffisance. Prenons le cas des fraises : nous ne trouvons actuellement pas de producteur de fraises bio qui peut nous fournir suffisamment de fraises bio à un prix raisonnable. Si vous en connaissez, parlez-leur de nous.
Ca veut dire quoi bio ?
Le terme bio désigne l’ensemble des productions et des produits qui appartiennent à la culture biologique. Un produit bio est un produit élaboré à partir de matières premières issues au moins à 97% de l’agriculture biologique. C’est à dire répondant à des critères précis de respect de l’environnement.
Ces produits sont identifiés par des labels qui garantissent leur respect des législations concernant la méthode de production organique. N’est pas bio qui veut.

C’est quoi un hydrolat ?

Connu depuis l’Egypte Antique, l’hydrolat est obtenu lors de la distillation à la vapeur d’eau, d’une plante aromatique, en vue d’obtenir une huile essentielle.
La vapeur entraîne les molécules aromatiques dans l’alambic. Cette vapeur se refroidit et redevient liquide, se séparant de l’huile essentielle.  Dans la plupart des cas, l’huile essentielle flotte sur le dessus de cette eau qui est maintenant un hydrolat. On recueille l’huile et l’eau aromatisée est aussi conservée.
Cette eau a subi une transformation et garde en elle les molécules solubles de l’huile essentielle.

J'ai une idée pour vous (recette...) comment la partager avec vous ?

Vous pouvez nous la transmettre via email (hello@simoneasoif.be), via message Facebook ou même directement via la page Facebook pour voir ce que les autres en pensent.

Allergies / restrictions alimentaires

Cliquez sur les questions ci-dessous pour voir les réponses correspondantes concernant les allergies et les restrictions alimentaires.

Je suis enceinte, puis-je boire Simone a Soif ! sans risque ?

Oui, nos boissons ne contiennent pas d’huiles essentielles. Pour les enfants ou les femmes enceintes qui ne peuvent pas utiliser d’huiles essentielles, on peut utiliser l’hydrolat de l’huile essentielle en question.

Est-ce Hallal ?

Nous ne sommes pas spécialement certifiés Hallal mais nos boissons ne contiennent que des fruits, des plantes et de l’eau. Rien d’autre.

Est-ce casher ?

Nous ne sommes pas spécialement certifiés Casher mais nos boissons ne contiennent que des fruits, des plantes et de l’eau. Rien d’autre.

Est-ce vegan ?

Nous ne sommes pas spécialement certifiés Vegan mais nos boissons ne contiennent que des fruits, des plantes et de l’eau. Rien d’autre.

Est-ce sans gluten ?

Nous ne sommes pas spécialement certifiés « sans gluten » mais nos boissons ne contiennent que des fruits, des plantes et de l’eau. Rien d’autre.

Quels sont les contenants disponibles ?

Nos boissons sont proposées en bouteilles en verre de 1 litre et de 33 cl ainsi qu’en bag-in-box de 5 litres.