L’aventure Simone

Mais qui sont-ils ?

Sur la base d’une idée d’Agnès, Simone a Soif ! a vu passer dans ses rangs différentes personnes qui sont venues apporter leur aide et leur expertise pour quelques semaines ou quelques mois. Certains sont restés, d’autres sont partis vers de nouvelles aventures. Au final, Agnès, Alexandre et Antoine forment le cœur de l’équipe derrière Simone a Soif !

Vous faites aussi partie de l'équipe !

Tu es étudiant ou jeune diplômé et tu cherches un stage ? Tu cherches un sujet pour ton mémoire ? Nous cherchons régulièrement des stagiaires et étudiants pour nous aider à faire vivre le projet.

Alexandre

Alexandre a quitté un géant de la boisson mondiale pour rejoindre notre équipe avec la ferme intention de faire de Simone a Soif ! la référence du mieux boire en Belgique et bien au-delà ! Il organise les productions et sillonne les routes pour que Simone a Soif ! soit disponible près de chez vous.

alexandre@simoneasoif.be

Agnès Bonfond

Agnès est la porteuse initiale du projet. Fière de nombreuses expériences managériales, notamment dans la grande distribution, elle est à l’origine des recettes et gère également la stratégie générale du projet.

agnes@simoneasoif.be

Antoine de Menten

Rêveur, gourmand, gourmet et passionné par la nature, Antoine est toujours à l’affut d’une occasion de communiquer sur la boisson la plus rafraichissante du continent !

antoine@simoneasoif.be

Notre philosophie

Notre philosophie est de proposer des boissons naturelles qui respectent la nature et les humains en vous offrant un maximum de plaisir !

Le naturel, le plaisir, le respect et l’envie d’être un acteur de changement sont les valeurs qui nous font avancer au jour le jour.

Notre mission ? Rêver, créer, transmettre et proposer des solutions pour mieux boire, sans compromis en Belgique et au-delà.

Comment nos engagements se traduisent-ils concrètement?

1. Combiner dans une boisson naturellement peu sucrée le plaisir, la santé et l’environnement

2. Mobiliser autant que possible les énergies locales

3. Redécouvrir les fruits, plantes et légumes de nos régions dans des goûts inédits

4. Créer une marque qui respire la bonne humeur, l’aventure et la créativité.

Qu’est-ce que c’est bon de se faire du bien !

Comment est-ce que cela a commencé?

Comme de nombreux projets, Simone a Soif ! a démarré d’une frustration.
Comment était-il possible dans notre monde où tout semble déjà avoir été inventé qu’il s’avère impossible de trouver une boisson 100% naturelle, délicieuse et peu sucrée? Vous nous direz « mais si, il y en a plein » :

l’eau minérale : 100% naturel, certes mais pas très funky…
jus de fruit : 100% naturel mais pas toujours malheureusement… et surtout une bombe de sucre ! (10 à 12g les 100ml)
boissons à la stévia : 100% naturelles ? Tu rigoles j’espère !
limonades bio : une limonade reste une limonade = sugar baby
Désemparée de ne pas trouver cette boisson qui pourtant devrait déjà faire partie de notre quotidien depuis bien longtemps, Agnès décida de se mettre au travail et de la créer elle-même.

Elle s’inspira d’une herboriste corrézienne et développa un délicieux mélange d’eau, de jus de fruits, de légumes fraîchement pressés et de plantes.

Mais quel nom donner à ce savant mélange 100% naturel, délicieux et peu sucré ?

Le nom arriva comme un évidence lorsque Agnès invita Simone, sa voisine agricultrice, pour venir goûter son invention. La voyant sortir de sa Citroën, rayonnante, du haut de ses 80 ans, Agnès vit en elle tout ce que sa nouvelle boisson représentait : délicieuse, décalée et sans artifices ! Simone but le verre qu’Agnès lui tendait et avant même qu’Agnès ait le temps de pouvoir lui expliquer ce qu’il y avait dedans, elle lui en redemanda de suite. Simone était née, et Simone avait soif !

Nos partenaires

Où nous trouver?

Vous avez encore des questions ?